Vampire Waltz

France, XVème siècle. L’ordre de la Flamme Eternelle mène une guerre feutrée contre les vampires. La victoire appartiendra à ceux qui survivront à la Nuit...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pèlerin Noir
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Contexte du forum   Mer 28 Fév - 15:38

Contexte

Royaume de France, XVème siècle, an 1463,

Ne dit-on pas que « la mort engendre la mort » ?

Le jour pâlit et la lune se lève dans le ciel de Paris. Les remparts de la ville donnent l’illusion de la garder du Mal qui sévit là dehors. C’est sans se douter qu’il se trouve déjà à l’intérieur, à l’insu de tous. Et il sait prendre de multiples visages.
Bientôt, les yeux des dormeurs s’ouvriront sur une nouvelle aube. Laquelle ? demandez-vous. Impossible de le prédire. Mais les rancœurs du passé joueront leur rôle dans le futur, soyez-en certain. Laissez-moi vous conter la guerre invisible qui se prépare depuis plus d’un siècle. Rassurez-vous, nul besoin de remonter si loin pour comprendre ses enjeux ; ils se précisent davantage depuis quelques décennies...

Au cœur du royaume de France, l’hiver particulièrement rude de cette année 1463 a emporté un homme d’Eglise, lequel avait voué sa vie à conjurer les Ombres qui chuchotent dans la Nuit. Or ce n’est pas le froid qui scella son sort, non. Certes, les prêtres qui le découvrirent retrouvèrent le cadavre étendu dans la neige, les lèvres bleues, les membres gelés. Mais c’est en examinant le corps de leur supérieur qu'ils constatèrent avec effroi qu’il avait été vidé de son sang.
Et que dire des marques retrouvées sur son cou ? Ces deux petits trous dans la peau, si insignifiants à première vue, mais pourtant bien connus de l’ordre religieux de la Flamme Eternelle. Ce soir là, l'ordre venait de perdre son meneur, sa tête pensante, son pilier le plus solide. Et ce crime ne pouvait rester impuni.

Un vent de vengeance balaya les bourrasques glacées de l’hiver.

On murmure déjà à propos de la nomination d’un nouvel archevêque pour prendre la tête de la Flamme Eternelle, la seule lumière capable de pourfendre les Ténèbres les plus obscures. Du moins, c’est ce que ses membres prétendent et une partie du peuple les croit. Et cet homme là, il peut bien raconter n’importe quoi et faire passer ses paroles pour sacrées, car il a les faveurs du Pape en personne.
La Flamme brille au-delà des frontières françaises et elle compte bien répandre son feu divin jusque dans les terres les plus reculées. Officielle et officieuse, elle se veut guide des âmes et des brebis égarées. Or, sa mission véritable va bien plus loin que l’office et les préceptes religieux. Le seul but de son existence n’est autre que son combat contre la Nuit et tout ce qui se tapit dans le noir. Des contes pour enfant, des légendes de vieille femme ! dit-on. Mais le Pape, lui, sait qui rôde dans les rues et les campagnes lorsque vient le crépuscule. Et il sait aussi ce qui a emporté son vieil ami, l'ancien archevêque de la Flamme, celui que l'on a retrouvé mort dans la neige : "Vampires", "suceurs de sang", on leur a donné de nombreux noms et ils n’ont cessé d’hanter les cauchemars des civilisations du monde entier.
Dans sa chasse aux sorcières, la Flamme Eternelle est prête à tout, au meilleur comme au pire. Et s’il le faut, elle entend bien éradiquer le Mal… par un tout autre mal.
On les nomme tout simplement « les chasseurs de vampires ». C’est donc aux ordres de l’Eglise toute puissante, que ces tueurs solitaires aux faux airs chevaleresques arpentent le royaume dans l’ombre. Armés jusqu’aux dents, ils ont juré de servir le Bien et de pourfendre le Mal, afin de racheter les péchés de leurs ancêtres... ou leurs propres crimes. Abhorrés par les religieux, craints par les vampires, ils ont tout intérêt à s’organiser, car les créatures nocturnes, elles, gagnent en pouvoir...

Autrefois éparpillés, les vampires se rassemblent depuis plusieurs décennies. Certains d’entre eux côtoient désormais les hautes sphères du royaume. Ils observent silencieusement les humains, las de vivre dans l’ombre et de survivre à la haine. La redoutée et redoutable Loge des Vampires entend bien bâtir une nouvelle monarchie, en souvenir de l’ancienne royauté des Anciens, les plus puissants d’entre eux. "Diviser pour mieux régner" pourrait être leur doctrine et ils commenceront par séparer la Cour du clergé. Si leurs regards sont nombreux à se braquer sur Paris, les grands duchés du royaume ne sont pas à l’abri de leur convoitise.
Cependant, certains s’insurgent contre leur soif d’ambition. Ceux que l’on nomme Parias s’organisent eux aussi en marge de la société, rêvant d’un havre de paix quand la guerre les menace.

Et au milieu de toutes ces turpitudes, les humains tentent de suivre le cours de leur vie tout en écrivant l’Histoire. Que l’on soit aristocrate ou mendiant, le danger est partout. Mais que peut-il bien se passer dans les ruines de la vielle forteresse abandonnée de Kastell Braen ? Où vont ces convois entiers d’humains, qui disparaissent dans l’ombre des murs de pierre ? Et surtout que deviennent-ils ? Des esclaves des vampires, comme le murmurent les villageois ?

Qu’importe les rumeurs. Le soleil sera bientôt là. Il n’est plus l’heure d’écouter les racontars de la Cour et des pauvres gens, mais de choisir votre voie. Que vous soyez un adorateur de la Flamme Eternelle, un chasseur en quête de nouveaux contrats et de rédemption, un vampire aux mystérieux desseins ou encore un civil tentant de survivre au sein de ce monde de l’ombre, le royaume n’attend que vous. Car il est évident que vous aurez un rôle à jouer…

Codage by CCCrush
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-waltz.forumactif.com
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum
» Si quelqu'un cherche le forum des spiritum-deos
» Forum RP
» Les Règles du forum en détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Waltz :: Salle des Archives :: Codex-
Sauter vers: