Vampire Waltz

France, XVème siècle. L’ordre de la Flamme Eternelle mène une guerre feutrée contre les vampires. La victoire appartiendra à ceux qui survivront à la Nuit...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pèlerin Noir
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Les Factions   Mer 28 Fév - 15:57

La Flamme Eternelle

Ordre religieux crée par le Pape. Officiellement, ils sont l’élite de l’Eglise. Officieusement, ils traquent et brûlent les vampires, dans le but d’éradiquer définitivement les créatures de la Nuit. Ils sont redoutés par ces dernières, pour la simple et bonne raison qu’ils disposent de tout un attirail d’armes en argent et de moyens de pression effrayants ; ils sont prêts à user de la torture pour délier les langues, sans oublier le sort qui attend tout « hérétique » : le bûcher.

Leur réputation oscille entre deux opposés, même au sein de l’Eglise où ils sont parfois décriés : certains les voient comme des héros, des élus de Dieu, d’autres comme des fous aux mœurs bien moins chrétiennes encore que les païens. Ils sont farouchement opposés à la Loge des Vampires, suspectée d’avoir éliminé l’ancien archevêque.

Dirigeant : l’archevêque Lysandre le Pieux.

Quartier général : Les quartiers de l'ordre et la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Hiérarchie :

- archidiacres : ils possèdent le plus haut rang au sein de la Flamme Eternelle et ils ne reçoivent d’ordre que de l’archevêque en personne. Ils conseillent ce dernier et administrent les rangs inférieurs de l’ordre.
Ils font régulièrement office de représentant dans les hautes sphères du pouvoir, auprès des rois, des ducs et des comtes.

- serviteurs de la Flamme : des religieux chargés des missions diplomatiques au sein des villes et hameaux. Ils sont les yeux et les oreilles de l’archevêque dans tout le royaume. De ce fait, ils agissent tels des enquêteurs, toujours à l'affut du moindre signe avant-coureurs quant à la présence de vampires. Ils sont régulièrement en contact avec les chasseurs de vampire.
Ils s’occupent également des bûchers sur lesquels sont brûlées les créatures du Mal… ou les innocents accusés à tort.

- les chasseurs de vampire: L’unité armée de la Flamme Eternelle. Dès qu’une présence de vampires est signalée, les chasseurs sont envoyés pour éliminer la menace. A première vue, ils ressemblent à des chevaliers. La discrétion est l’une des règles qui leur est imposée, afin d’éviter tout mouvement de panique chez les citoyens.
Les chasseurs agissent généralement seuls. Ils reçoivent de l’argent en échange de leurs services, ainsi que la promesse de rédemption pour leurs crimes passés ou ceux de leurs ancêtres. En effet, ils sont généralement issus de familles ayant été frappées d’anathème et leurs actes servent de rachat auprès de Dieu. Il n’est d’ailleurs pas rare que l’Eglise en recrute parmi la noblesse, menaçant de dévoiler à tous leurs péchés en cas de refus de coopérer.
Mais il serait naïf de croire que tous sont motivés par la foi…
 

Codage by CCCrush


Dernière édition par Le Pèlerin Noir le Lun 19 Mar - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-waltz.forumactif.com
Le Pèlerin Noir
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Les Factions   Jeu 1 Mar - 14:33

Les Rôdeurs

Un groupe d’humains hors-la-loi aux multiples… talents ? Traqueurs, voleurs, assassins, ils sont opposés à l’Eglise, à la Royauté et à la Justice. Autant dire qu'ils n'ont que peu d'amis au sein des branches principales du pouvoir.
Ils se veulent proches des plus démunis, tels des Robin des Bois, aux intentions malheureusement pas toujours aussi nobles. Ils s'amusent à jouer les trouble-fêtes et à discréditer l'autorité royale. Ils pillent les convois et son parfois recrutés comme mercenaires. Les grands seigneurs féodaux convoitent leurs services autant qu'ils les craignent.  

Parmi eux, on trouve quelques anciens chasseurs ayant renié la Flamme Eternelle. C’est un mode de vie beaucoup plus difficile pour eux, car bien moins lucratif, à moins de mettre la main sur un beau butin.

Ils opèrent en groupe, telle une meute, ce qui les rend très soudés et particulièrement difficiles à débusquer. Si l'un d'entre eux se fait capturer, les autres iront se porter à son secours, quitte à se mettre en danger.

On les retrouve quelques fois sur les marchés où ils revendent certaines de leurs "acquisitions".

Ils n’offrent jamais leur nom afin de préserver leur anonymat, raison pour laquelle ils se donnent des surnoms, toujours en lien avec une particularité physique ou morale, ou bien une aptitude.

Dirigeant: Griffe d'Ours.

Où les trouver ? : dans la forêt à la périphérie de la ville. Il y ont un campement à l'abri des regards.

Codage by CCCrush


Dernière édition par Le Pèlerin Noir le Jeu 15 Mar - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-waltz.forumactif.com
Le Pèlerin Noir
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Les Factions   Jeu 1 Mar - 14:36

Les Civils

Le peuple, ni plus ni moins ; celui sans qui les civilisations ne sont rien. Ils n’appartiennent à aucun groupe particulier et chacun détient ses propres convictions ainsi que ses idées.
Ils peuvent appartenir à n’importe quel peuple et exercer n’importe quel métier. On peut y croiser aussi bien des vagabonds que des marchands, des nobles ou encore la famille royale.
Il n'y a aucun mode d'admission pour faire partie des civils, seulement être citoyen.

Votre personnage peut tout à fait faire partie des civils au début de son aventure, puis rejoindre plus tard un autre groupe s'il le désire.

Codage by CCCrush
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-waltz.forumactif.com
Le Pèlerin Noir
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Les Factions   Jeu 1 Mar - 14:45

La Loge des Vampires

Assemblée de vampires loyalistes prônant le retour des Anciens. Ils s'opposent aux Parias et ont l'habitude de s'insinuer dans les affaires des humains. Ils sont connus pour leur absence de règles morales et leur esprit manipulateur.

Ils ont acquis tant de pouvoirs au cours des dernières décennies qu’ils se tiennent désormais dans l’ombre des puissants du royaume, et même dans l’entourage du Roi en personne. Ils souhaitent créer leur propre société  à l’image de celles des humains, mais paradoxalement, ils méprisent ces derniers, jugeant leur race bien supérieure.
Ils n’ont aucun scrupule à tuer des humains, ni à s’abreuver de leur sang.

Ils n'apprécient guère le roi dont le comportement dévot les effraie. Ils mettent tout en œuvre pour le discréditer, faisant circuler des rumeurs et moqueries sur le souverain.

Mais le roi n'est pas le seul dans leur ligne de mire: l’un de leurs objectifs principaux est d’éloigner les humains influents de l’Eglise. Ils ne craignent pas d'attaquer cette dernière.
La corruption et la séduction sont de mise, autant que les jeux d’alliance et de mésalliance.

Certains membres de la Loge sont accompagnés d’un humain qu’ils nomment Lié. Celui-ci leur sert autant de messager, d’espion, que de provision de sang. En échange, ils sont logés, vêtus et nourris et bénéficient d’une protection. Les vampires vivant plus longtemps que les humains, il leur arrive de changer de Lié si ce dernier meurt. Par soucis de discrétion et pour ne pas révéler à n’importe qui leur véritable nature, le nouveau Lié est choisi dans la famille du défunt. Des générations entières se succèdent donc au service d’un seul et même vampire.

Dirigeant : Justinia.

Où les trouver ? : Un certain nombre fréquente l'Hôtel des Tournelles.

Codage by CCCrush


Dernière édition par Le Pèlerin Noir le Jeu 15 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-waltz.forumactif.com
Le Pèlerin Noir
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Les Factions   Jeu 1 Mar - 15:12

Les Parias

Des vampires opposés à la Loge des Vampires. Ils refusent la monarchie vampirique, beaucoup trop avide de pouvoir à leur goût. Jezekel étant lui-même un Ancien, il connait l'ambition de ses pairs et craint qu'un retour à ce système ne provoque de nouvelles guerres intestines entre les vampires.

Les Parias sont davantage ouverts au dialogue et ils ont pour principe de ne pas attaquer les humains. Ils refusent cependant de se mêler de leurs affaires et surtout de leur politique. Ils ont accepté l'âge des Hommes et n'aspirent qu'à s'intégrer sans faire de vague, ce qui est perçu comme une preuve de faiblesse de la part des loyalistes.
Ils accueillent les vampires en quête d’un refuge pour échapper à la chasse aux sorcières menée par l'ordre de la Flamme Eternelle. Ils font également du commerce avec les humains.

Les Parias ont renoncé au sang humain. Il serait cependant bien naïf de croire qu'aucun ne cède parfois à ses pulsions. Ces débordements sont même tolérés du moment qu'ils ne provoquent pas de vent de panique au sein des populations. Dans le cas contraire, Jezekel peut se montrer intraitable.
D'ailleurs, l'Ancien n'est pas aussi pacifiste qu'il le laisse croire : un soir, lors d'échanges commerciaux avec les hors-la-loi nommés Rôdeurs, il est parvenu à se procurer des armes... en argent. Il les garde dans une cachette secrète, attendant d'en user le jour où Justinia tentera quelque chose contre lui. Car il est bien certain d'une chose : la dirigeante de la Loge des Vampires ne le laissera pas s'opposer à l'autorité de Narsès.

Jezekel bénéficie de la protection du Conseil Ducal de Bretagne de par ses liens étroits quoique mystérieux avec la Cour d'Angleterre.  

Récemment, une rumeur court sur la vieille forteresse de Kastell Braen.  Les lieux sont réputés maudits depuis des années et plus personne n'ose s'y rendre. Or, des convois chargés d'humains ont été aperçus à la nuit tombée. Que se trame t-il dans les ruines ? On raconte que les Parias ne seraient pas étrangers à cette histoire puisque Kastell Braen se trouve sur les terres de Bretagne. Leur réputation de pacifiste commence à s'entacher et le doute vient ébranler les membres du clan. A moins que tout ceci ne soit qu'une sombre machination...

Dirigeant : Jezekel, le Traître.

Où les trouver ? : Beaucoup d'entre eux, dont Jezekel, vivent dans le Duché de Bretagne. Mais il y a plus de chances pour que ce soit eux qui vous trouvent les premiers.

Codage by CCCrush
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-waltz.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Factions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» Les Armées et différentes factions
» "Philosophie" et orientation des différentes factions?
» MTG : Mirrodin Besieged
» [AT 43] Côté règle et mécanique de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Waltz :: Salle des Archives :: Codex-
Sauter vers: